Heading 2
Casa Villea est parfaitement située pour réaliser tous types d’activités. Voici quelques informations pratiques de même que plusieurs activités que nous recommandons.
Nous sommes évidemment toujours à votre disposition pour vous conseiller d’autres types d’activités ou les bons restaurants de la région.
CASA VILLES SE TROUVE A ...
... 900m de la mer
... 40 km de Palermo. 35 mn par l’autoroute ou 50 mn par train
... 40 km de Cefalu. 35 mn par l’autoroute ou 1h05 mn par train
... 2h de Catane par l’autoroute.
... 1h40 d’Argigento par l’autoroute.
... 2h30 de l’Etna par l’autoroute.
Plus proches, se situent également de nombreux magnifiques lieux :
Caccamo, Termini Imerese, Bagheria, Lago Rosamarina et bien d’autres.
MARCHE BALLARO DE PALERME
Le marché Ballarò est le plus ancien marché de produits alimentaires de Palerme. Le fait qu'il soit considéré comme un incontournable de la ville depuis le 10e siècle montre à quel point il est ancré dans l'histoire et la culture locale. S'étendant de la Piazza Ballarò le long de la Via Ballarò au Corso Tukory, à quelques pas de la gare centrale, ce marché sicilien authentique n'a pas été embelli ni modifié pour les touristes. Le marché offre donc une expérience culturelle tout autant que culinaire, assez unique en Italie.
LES ILES EOLIENNES
Les îles Éoliennes, sont un archipel volcanique au nord de la Sicile dans la mer Tyrrhénienne en Italie.
Depuis plus de deux siècles, les îles représentent un site idéal pour l'étude de la volcanologie et la géologie. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000.
CHATEAU DE CACCAMO
Le Castello di Caccamo est l'un des châteaux normands les plus grands et les mieux conservés de Sicile, et l'un des plus grands d' Italie . Le château est construit sur une falaise abrupte, à 521 mètres d'altitude. Il surplombe la campagne environnante, notamment la vallée de la rivière San Leonardo et le lac artificiel de Rosmarina.
VILLA PALAGONIA
La Villa Palagonia est l'une des demeures les plus célèbres d'Italie. Située dans la ville de Bagheria, à 15 km de Palerme. La villa elle-même, édifiée à partir de 1705 sur les plans de l'architecte Tommaso Napoli, est l'un des tout premiers exemples du baroque sicilien. Toutefois, sa notoriété auprès du public lui vient principalement des statues de monstres à figure humaine qui ornent son jardin et lui valent le surnom de « Villa des Monstres »